Hisayuki DOI vit et travaille à Wakayama au Japon où il est né en 1976.
Fasciné par un tableau de Gustave Doré, prêté par le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg qu'il découvre lors d'une exposition à Wakayama, Hisayuki comprit qu'il voulait être peintre.
Il commence à peindre à l'âge de 20 ans, visite la France, découvre Strasbourg.
Il dessine, fait des croquis qu'il retravaille ensuite dans son atelier au Japon.
En 2020, la pandémie rend tout voyage impossible. Il reconnecte avec son pays natal en peignant des sanctuaires japonnais sur le thème de la "prière".
Biographie de Hisayuki Doi
Peintre. Né dans la préfecture de Wakayama en 1976. A 20 ans, il est impressionné par la peinture française et aspire à être peintre. Depuis 2006, on lui fait l'éloge de ses peintures aux motifs français au CRAY-PAS (pastel à l'huile). Il dessine ses œuvres avec le thème de la "prière" et des "sanctuaires" comme motifs à partir de 2020. Il valorise le sentiment du spectateur.
Il a reçu un prix de la ville de Wakayama en 2013 et d'une entreprise locale en 2015. De plus, il a remporté le Grand Prix de l'exposition "Showa-kai", l'un des prix les plus importants de 2015. Il a organisé une exposition personnelle dans tout le Japon, et il a participé à une exposition de groupe aux États-Unis, en France, en Italie, en Pologne, etc. Il vit à Wakayama, au Japon.
Portrait d'artiste Hisayuki Doi sous titres en français (5304vorg @vorgtv)
Quelques exemples de son travail :